Notre Mission

Notre prieuré a pour mission principale d’être un centre spirituel, au service de l’Église locale. L’accueil et la prédication aux groupes, chorales, communautés ou mouvements est donc une part essentielle de notre apostolat.
Nous proposons en outre durant l’année, des sessions comme les 24h des couples, 24h des ados,… et bien-sûr des retraites prêchées par les frères.

Notre apostolat va aussi au-delà des murs de notre centre, que ce soit pour la catéchèse, la formation des laïcs dans telle ou telle paroisse, ou encore l’enseignement dans des instituts religieux ou au séminaire.

Nous cherchons ainsi à répondre à la demande de l’évêque d’Abidjan, feu Cardinal Agré, qui invitait les frères en 1997 à participer à la formation spirituelle des laïcs et religieux dans un pays en pleine évangélisation.

Mission

La Communauté abrite encore, depuis 2015, un Institut de réflexion et de formation sur les questions de familles et de cultures. Cet Institut vise à approfondir surtout des problématiques plus africaines, d’où les thématiques de sorcellerie, de belle-familles, d’héritages, etc.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.iavcf.com  Depuis lors, de nombreux amis se sont liés à la communauté. Ils forment un bon groupe soutenant les frères et animant plusieurs apostolats comme le pèlerinage des familles à la Pentecôte. La « Jeunesse St Jean » a entraînée aussi des jeunes voulant vivre leur vie chrétienne auprès de la communauté, et plusieurs personnes encore ont pu découvrir l’appel à l’oblature (le prieuré rassemble aujourd’hui, en 2017, plus d’une vingtaine d’oblats).